Responsable de la coordination, de l’ensemble de la mission ainsi que des bénévoles. Planifie les activités, voit à la formation préalable aux activités et participe avec les jeunes adultes à différentes activités sur le terrain (prison, toxicomanie, itinérance). Sensible au travail d’équipe et à l’importance des partenariats avec les organismes et institutions du milieu. Accueille aussi les projets des jeunes adultes !
Animateur en milieu carcéral. Responsable du site Web et de la page Facebook du Phare de Longueuil.
À venir
En 1999, un groupe d’étudiants et d’étudiantes du Cégep Édouard-Montpetit interpelle l’animateur de pastorale du cégep afin de voir la possibilité de trouver un local en dehors du cégep pour se rencontrer, fraterniser, manger ensemble et rendre certains services dans la communauté.
Ils ont frappé à la porte du diocèse de St-Jean-Longueuil. Ceux-ci leur ont trouvé une maison située sur la rue Grant à Longueuil. Dès le départ, un conseil d’administration s’est formé avec une charte et un numéro d’enregistrement pour don de charité a été demandé. Depuis ce temps, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Maintenant, nos activités s’adressent aux 16-35 ans de tout horizon qui souhaitent aller à la rencontre des personnes marginalisées de notre société.
Permettre à des jeunes adultes de 16-35 ans de vivre une expérience auprès des personnes marginalisées dans un contexte éducatif et sécuritaire, confronter leurs préjugés sociaux, soutenir leur engagement au service de la communauté, jouer un rôle de prévention face aux différentes problématiques sociales auxquelles les jeunes sont confrontés, aider à découvrir la possibilité d’un travail professionnel dans le domaine social, assurer une présence inspiratrice de sens, favoriser l’éveil et le développement intégral de la personne en devenant de meilleurs citoyens.