2015-11-25
,,
« J’ai beaucoup aimé les interprétations musicales qui viennent me chercher à chaque fois. J’ai aussi apprécié la discussion sur les décisions. »
Marina
2015-11-25
,,
« Aujourd’hui, nous avons discuté des choix, j’ai vu que c’était un sujet assez complexe, que les gens avaient beaucoup plus de difficultés avec ce sujet mais ceux qui ont parlé avaient bien du sens. Eh bien sûr comme toujours la fameuse chanson de Dave, toujours aussi wow ! ainsi que le nouveau qu’on a entendu était aussi bon. Lâchez -pas ! »
Krystel
2015-12-02
,,
« Merci pour ce magnifique accueil ( encore ) ! À chaque fois que je reviens voir les détenus, je ressors grandie et je vous en remercie. »
Catherine
2015-12-02
,,
« Belle discussion et accueil comme chaque fois. Aussi lorsque je vais au CFF 600, j’adore écouter les différentes pensées et réflexions des gens, chaque fois, j’apprend aussi une autre façon de voir les choses. Cela nous fait sortir aussi de notre quotidien. »
Krystel
2015-10-19
,,
« La visite du milieu carcéral masculin m’a permis de sortir de ma zone de confort et de découvrir un nouveau milieu. Un milieu qui est toutefois pas si différent du nôtre. Les préjugés que je m’étais construits sont tout de suite tombés lorsque j’ai échangé avec ces hommes. Cet atelier m’a donné le goût de les aider et m’a fait prendre conscience du bien que cela leur apportait. J’ai adoré mon expérience et j’ai envie de m’impliquer davantage. »
Karine
2015-10-19
,,
« La visite du CFF a été pour moi une soirée qui a fait tomber beaucoup de préjugés. Cela m’a énormément touché le fait que ces hommes s’ouvrent autant à nous et nous demandent notre avis sur ce qu’ils nous racontent. C’est une expérience qui m’a marqué et je veux absolument recommencer. C’est impressionnant de voir tout ce qu’ils font pour s’en sortir et regrettent ce qu’ils ont fait, ils avaient l’air sincères. »
Salima
2015-10-19
,,
« Ma visite à la prison CFF m’a beaucoup plu. Les témoignages des détenus m’ont beaucoup touchée. Tous les préjugés ont disparus. Cela m’a frappé de leur ouverture à nous partager leur vécu, ce qu’ils regrettent et le travail qu’ils font pour s’en sortir. Je les trouve assez courageux de nous avoir partagé leurs obstacles. L’expérience m’a beaucoup plu, cela donne envie d’y retourner et de m’impliquer davantage. »
Zoohal
2015-10-19
,,
« Cette expérience m’a fait énormément réfléchir. Elle a fait tomber mes préjugés. C’était choquant et courageux les témoignages qu’ils ont livrés. De même, une personne se livrait si profondément qu’elle venait me chercher, mes émotions ont montés et j’éprouvais en quelque sorte de la compassion pour cette personne. Cette expérience m’a donné la piqure de continuer à faire de l’implication sociale. »
Nour
2015-10-19
,,
« L’expérience est vraiment venue me chercher. J’ai adoré comment les personnes incarcérées se sont ouvertes à nous. Ils nous font réfléchir et se remettre en question. On se rend compte que tout comme nous, ils sont remplis d’émotions. Ils cherchent leur voie. Ils m’ont donnée le goût de m’impliquer davantage et de donner de mon temps. J’aime écouter ce que les gens ont à dire et savoir leur point de vue. J’ai eu une discussion franche avec un des détenus et il m’a fait ouvrir les yeux sur plusieurs choses. Je pouvais sentir la sincérité dans ses propos. Cette expérience va rester gravée dans ma mémoire. Ma perception des choses de la vie a évolué suite à cette visite. »
Jonathan
2015-11-30
,,
« J’ai vraiment aimé l’expérience au CFF. J’ai appris qu’il y a beaucoup de choses qui sont plus importantes que le matériel lorsqu’on reçoit ou donne come l’amour ou un simple sourire. Le sujet était très intéressant. On pouvait plus échanger avec les détenus. »
commentaire anonyme