2015-03-04
,,
Suite à mon expérience dans l’établissement du CFF 600, ma vision des détenus a complètement changée. J’ai éprouvé beaucoup de compassion envers eux et cela m’a permis d’être éclairée sur leurs conditions de vie. J’ai adoré cette expérience enrichissante et je crois sincèrement que tout le monde devrait vivre cela au moins une fois dans leur vie ! Merci beaucoup.
Charlie
2015-03-04
,,
Pour moi, c’est un grand privilège d’avoir eu la chance de rencontrer les détenus. C’était un moment des plus émouvants, constructifs et intéressants. J’ai senti la joie et l’épanouissement qu’ils avaient juste en nous parlant. J’ai senti aussi que c’était libérateur pour eux et précieux ce moment. Leurs yeux brillaient de par notre précieuse présence. Merci infiniment.
Audrey
2015-02-18
,,
Cette sortie m’a permis de défaire les préjugés que j’avais envers les criminels… J’ai pu découvrir des hommes qui avaient des choses très touchantes à partager. Ce fut une soirée très enrichissante personnellement. Je me sens bien et je sens que j’ai pu servir à apporter un moment de joie dans leur journée. À poursuivre svp !
Catherine
2015-02-18
,,
Cette activité est très intéressante et enrichissante. Je ne voyais vraiment pas les choses de la même façon avant cette expérience. Cette activité m’a ouvert l’esprit davantage même si je suis déjà une personne ouverte d’esprit. Cela fait du bien de se familiariser avec ce milieu afin de mieux comprendre la réalité de ces gens, une réalité qui nous était très embrouillé. Super belle expérience, À refaire ! À poursuivre !
Alexandre
2015-02-18
,,
Cette sortie au CFF 600 fut mémorable. J’y ai rencontré des gens chaleureux, contents de nous recevoir. Le tout dans une ambiance conviviale et plaisante. Très belle expérience ! J’y retournerais n’importe quand. Que du positif à dire sur cette soirée, à poursuivre !
Nicolas
2015-02-18
,,
Cette activité a été très enrichissante parce qu’on a pu partager nos sentiments et toucher une personne dans la salle de loin ou de près. C’était formidable d’avoir pu voir un autre côté plus sensible de ces personnes. Les préjugés ont vraiment pris le bord durant cette activité et je suis sûre qu’ils sont partis pour de bon. À poursuivre !
Lorena
2015-02-18
,,
Cette activité a été très enrichissante. L’accueil chaleureux des détenus nous a permis de nous sentir à l’aise et de mieux partager et interagir. Cette visite m’a permis de me défaire de certaines idées préconçues et d’en apprendre davantage sur la vie et le cheminement des détenus. J’ai trouvé absolument admirable l’optimisme et la volonté de changement de certains. Leur force de caractère m’a donné espoir. J’ai adoré. À poursuivre à coup sûr !
Katherine
2015-07-04
,,
J’ai beaucoup aimé mon expérience. Avant de rentrer dans l’établissement je me faisais plusieurs scénarios sur le «comment je pensais que ça allait se passer». Mais finalement, en étant entourée des détenues, je me suis rendue compte qu’il n’y avait rien de plus normal. Certaines d’entre elles avaient l’air vraiment sympathique. Et finalement, en voyant une détenue transgenre femme, cette situation a répondu à ma question qui était «dans quelle prison sont diriger les transgenres». Merci pour la belle soirée !
Lysandre
2015-07-13
,,
J’ai beaucoup apprécié mon expérience. Le témoignage de Monique Lépine était super intéressant et nous a apporté une différente perceptive sur notre sujet de recherche qu’on aurai pas eu en simplement lisant des articles. Le fait d’être entourées des femmes détenues a ajouté un élément enrichissant à l’expérience. Il était étonnant de les voir se présenter en si grand nombre et aussi enthousiastes; il est clair que le témoignage de Mme Lépine les a touchées. Également, le fait d’avoir salué chaque détenue m’a aidé à reconnaître le côté humain de leur situation; elles sont des femmes comme nous et elles ont besoin de se sentir respectées. Le témoignage de Mme Lépine m’a touché d’une façon un peu plus personnelle puisqu’elle a parlé des criminologues (ma future carrière!!). Par contre, j’aurai aimé avoir plus de contact avec les détenues pour leur parler et apprendre un peu sur elles et créer un petit lien.
Maryse
,,
Lysandre Raynault-Rioux