2015-03-16
,,
Je pensais me sentir en danger avec les itinérants mais je me suis sentie à l’aise et j’ai aimé leur approche. J’ai été surprise par la diversité des cas, il y en a qui ne voulait pas travailler parce qu’il n’aimait pas le gouvernement, il y en a qui voulait travailler, il y en a qui voulait socialiser et d’autres non, etc.
Noémie
2015-03-16
,,
J’ai apprécié les activités organisées par les « Porteurs d’Espérance ». Cela m’a permis de voir la réalité qui nous entoure et je perçois leur approche différemment car ils étaient très réceptifs et sympathiques. Merci !
Claudel
2015-03-16
,,
Mon expérience m’a beaucoup appris. J’ai aimé avoir un contact direct avec certaines personnes. Chaque personne a eu un passé différent et ils sont vraiment très ouverts à communiquer avec nous. L’histoire d’Élie m’a beaucoup touchée.
Laurence
2015-03-16
,,
Belle expérience ! Je suis surprise de voir à quel point nous étions attendues. Merci Jean-Marc pour la belle expérience qui m’a fait réaliser beaucoup de choses !
Carolane
2015-03-20
,,
Servir un repas ainsi que le préparer avec amour procure de la joie et un sentiment indescriptible qui mélange la tristesse, la bonté et surtout l’accomplissement d’avoir fait quelque chose de bien pour ces personnes qui viennent chercher du réconfort. Merci beaucoup de nous faire vivre une telle expérience.
Camille
2015-03-10
,,
Très belle expérience. Je me suis sentie utile, plus utile qu’au métro ou aux appartements chez Lise parce que nous contribuons à faire tout le souper. Sachant qu’elles sont peu nombreuses et qu’elles travaillent souvent, c’était plus motivant, plus gratifiant. Par contre, on a eu peu de chance de parler avec les itinérants, sauf à une ou deux personnes à la fin.
Marie-Audrey
2015-03-10
,,
J’ai aimé mon expérience. Les gens étaient sympathiques et les sœurs aussi. Je me suis bien amusée. Je me suis sentie utile et j’ai aimé aider les sœurs à préparer le soupé. Les gens avaient l’air heureux, ce qui me rendait heureuse.
Laurence
2015-03-10
,,
J’ai été profondément touchée par la bonté des sœurs. Elles sont extrêmement touchante dans le sens qu’elles donnent un amour « inconditionnel » et c’est absolument admirable. Ça me touche beaucoup de voir cela.
Naomi
2015-03-10
,,
L’activité a été très intéressante. Les hommes que nous avons rencontrés ont fait preuve d’une extrême gentillesse et d’une grande reconnaissance.
Florence
2015-02-24
,,
En cette belle après-midi, nous sommes allés préparer de la nourriture pour des personnes en besoin. Je fus très touché de voir comment le monde appréciait notre générosité. Nous avons eu droit à beaucoup de remerciements et j’étais très content de voir que tous avaient apporté des contenants vides pour en ramener avec eux. Cela me faisait chaud au cœur de pouvoir aider des personnes en besoin. Ayant travaillé huit ans au service à la clientèle, je n’ai jamais eu autant d’appréciation et je ne me suis jamais senti autant d’importance. Merci au Phare de Longueuil pour cette expérience inoubliable.
Mathieu